"Si tu étais plus mince, tu n'existerais pas";
Suis je vraiment a ce point malade, les personnes qui m'entoure ne semblent pas avoir les mêmes critères esthétique, pragmatique que moi; La graisse pour les animaux sert a pouvoir survivre lors de périodes de jeune forcé du a un manque de nourriture ou a l'hibernation, mais pour les hommes, issue également de la nature, en cette période d'abondance de vivre il est pratiquement inutile d'avoir sur le corps une couche de graisse, celle ci ne fait finalement que nous essouffler et nous ralentir, nous devenons moins endurant, moins athlétique, moins dynamique lorsque nous sommes en surpoids, c'est donc légitimement et pour le coté totalement pratique que je suis content d'être mince, une minceur que je ne cultive aucunement, mon corps représente mon mode de vie et ma personnalité, j'ai besoin d'être vif et ardent, de dépenser de l'énergie, de pouvoir bouger librement, mon corps s'est adapté et est a l'image de ma façon de vivre; Alors toutes ces critiques seraient elles du a la jalousie, car la minceur est pour la société une des caractéristiques de la beauté, mais tout particulièrement pour les femmes, donc moi qui suis un homme suis je vraiment perçu comme étant "malade" dans le sens ayant un physique maladif, étant trop mince; La perceptions des personnes qui m'entoure est t'elle juste, honnête et suis je vraiment maigre bien que je ne le vois pas, ou bien leurs quolibets n'exprime que jalousie ou simplement une différence de gout du coté esthétique ou du coté pratique.(?!) Leur réflexions m'agacent car le fait que je me trouve mince était le seul point positif que j'estimais concernant mon physique.
mercredi 3 juin 2009
mardi 2 juin 2009
Defaut de pensée
Les gens que je trouve beau et ceux considéré beau par la société m'énervent car ils me rappellent toujours a quel point je me déteste. Si seulement je pouvais cesser de prêter ma vision des choses aux autres, évidement tout le monde agit ainsi mais dans mon cas c'est trop handicapant.
vendredi 29 mai 2009
Puis je exister sincèrement?
Il m'arrive parfois, alors que je suis a l'extérieur dans l'espace au sein de nos villes que l'on appelle "publique" et ou se croisent les corps qui constituent la société, de me faire insulter par des groupes de jeunes hommes et d'être méprisé par le rire des jeunes femmes; Me considère t'on comme un danger, un adversaire que l'on craint et dans ce cas je ne pourrais qu'en être flatté, bien que je trouve si stupide cette manie qu'ont les humains d'être tellement incertain de leur choix et de leur mode de vie qu'ils sont impérieusement poussés a critiquer, montrer du doigt et des dents tout individu ostensiblement différent dans son allure ou sa façon de pensée avec le simple but de se rassurer; mais peut être bien également que je suis pour la majorité véritablement hors normes et que la laideur de mes pensées et de mon apparence ne peut que susciter le dédain de mes contemporains.
Malgré tout mes raisonnements je ne peux m'empêcher de tendre en leur faveur, ils ne font que refléter ce que je pense de moi qui fini par être douloureusement perceptible.
Ou peut être suis je simplement... paranoïaque...
mercredi 15 avril 2009
jeudi 2 avril 2009
Mon interet dans le partage
je communique toujours en fonction de mon ressentit, de ce qui est de l'abstrait ou des idées, ma propre perception du monde qui m'entoure et cela définitivement ne peut être remis en cause ou critiqué, c'est une vision qui n'appartient qu'a moi seul. Beaucoup de gens préfèrent pour leurs communications parler de faits, ce qu'ils ont vu aux Informations a la tv ou entendu a la radio ou lu dans un journal, si l'on veut descendre encore plus bas on citera les potins sur le voisinage, de simple commérages d'une humanité bien terre à terre, mais tout ceci reste bien des faits, il n'y a que très peu d'analyse et très peu de savoir que je qualifierais d'intéressant (évidement sur ce point c'est ma subjectivité qui s'impose); donc si je veux être entièrement satisfait a travers une communication il faut que je développe des contacts avec des personnes qui comme moi parle a travers leur ressentit; les personnes qui fonctionnent comme cela naturellement sont surement plus rare que la moyenne. Je prend du plaisir dans les discussions sincères, en développant des idées larges, en découvrant des perceptions différentes ou en accord à la mienne, c'est de cette façon que j'ai vraiment l'impression de m'enrichir, d'évoluer, et de ne pas perdre mon temps dans un contact social.
jeudi 26 mars 2009
De la creation "artistique"
Quand on est bien dans sa vie, que le bien être emplis nos corps on ne cherche pas à s'en libérer, on le vit, c'est pour cela qu'on ne créé pas a partir de sentiments heureux, les émotions fortes qui poussent à la création, à la libération sont liées a la tristesse ou la colère.
Quelqu'un qui va bien n'aura pas besoin de se séparer de son émotion, il gardera tout pour lui;
Certains cherchent parfois à exalter "l'amour" car c'est un sentiment fort qui peut pousser au partage mais peu sont sincère et "l'amour" est devenu un cliché.
Les gens heureux n'ont pas besoin d'exutoire.
Quelqu'un qui va bien n'aura pas besoin de se séparer de son émotion, il gardera tout pour lui;
Certains cherchent parfois à exalter "l'amour" car c'est un sentiment fort qui peut pousser au partage mais peu sont sincère et "l'amour" est devenu un cliché.
Les gens heureux n'ont pas besoin d'exutoire.
dimanche 1 mars 2009
Un Raisonnement pour le bien etre de chacun
Il faut avoir des principes qui soit des idées et non des actes ( comme des valeurs d'honnêteté, de respect plutôt que des croyances qui ont perdues leur sens et ne sont la que pour nous asservir tel que "tu ne doit pas manger de porc" ou "ce qui est gros est moche"), il faut se construire une philosophie de vie qui soit la pour nous aider a agir et prendre la bonne décision pour notre bien être dans n'importe quelle situation.
Inscription à :
Articles (Atom)