vendredi 19 juin 2009

Doutes

Il est impossible de ne pas douter sachant que notre perception n'est seulement qu'une interprétation personnel des choses que nous appréhendons avec nos sens. je pense qu'aucun etre humains ne vois les choses pour ce quelles sont vraiment; car pour ma part je crois en une verité absolus.

vendredi 12 juin 2009

Rêve

"j'étais en voiture avec mon père qui conduisait et une autre personne que je n'ai pas pu identifier mais dont j'ai la certitude de connaitre; nous ne voyons rien a travers les vitres il me semble que c'est la nuit ou alors des nuages très sombres et très épais masquent la totalité de la lumière du soleil; le lecteur de la voiture jouait une compilation de musique stoner rock que j'écoute en ce moment; comme d'habitude c'est une tentative voilée de ma part pour partager quelque chose qui fait parti de moi, qui me plait et me bouleverse; au bout d'un moment, mon père s'agace et fini par critiquer violemment cette musique; je vois bien qu'il s'est contenu jusqu'à présent et les mots qu'il utilisent sont d'autant plus durs que sa rage envers mon rock n roll a grandi au fil du trajet; je me défend vivement me sentant agresser, et j'inclus dans ma tirade cette autre personne qui voyageait avec nous et même la terre entière, les accusant d'avoir perdu la flamme et d'être mort a l'intérieur; c'est alors qu'avec encore plus de véhémence mon père raconte une histoire de sa jeunesse dans laquelle ses rêves furent anéantis lorsque a un concert et alors qu'il surfait sur la foule, celle ci se déroba, ne le tenant plus, il s'y brisa les os; devant une histoire a ce point horrible je n'eus plus qu'a ravaler mon sermon et a couper la musique.
j'avais tord, il avait raison."

mardi 9 juin 2009

"Where is my mind?"



Pourrais je m'habituer a mon image?!; Depuis que j'ai cet appareil photo numérique je me vois régulièrement sur des photos prisent par ma famille et mes amis; Est ce qu'a force de me voir en photo le dégout de mon corps s'atténuera?; Par l'habituation pour compenser toutes ces années passées a fuir ce que je suis physiquement et nier mon enveloppe charnel; Peut être a la longue mais pour l'instant c'est pire que tout, je suis constamment confronté a ce que je déteste le plus au monde et je ne peux m'empêcher de me trouver véritablement hideux;
Pourquoi en suis je tellement convaincu, cette sensation est horrible, l'association de ces deux émotions : vouloir communiquer avec les autres et vouloir disparaitre me tiraille, me rend instable et me torture constamment.
Alors, que faut il faire pour être en paix avec soit même?!

On dit que "pour que les autres nous aimes il faut commencer par s'aimer soit même", peut être est ce la cause de ma solitude, les gens sentent que je suis mal à l'aise et finissent par apercevoir le monstre qui est en moi et ils font ce que j'aimerais faire également : tourner le dos et fuir ce corps.

(je trouve la beauté cruelle et effrayante)

samedi 6 juin 2009

Opposition inconsciente des conceptions individuel sur le monde


Si nous étions sure de nous même : de ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons, nos valeur, nos idées, tout ce qui forme notre interprétation individuel de l'environnement dans lequel nous vivons, alors nous n'aurions pas besoin d'un endroit particulier rien qu'a nous appelé "chez soi" pour nous reposer, nous serions bien n'importe ou, il me semble que c'est la confrontation entre notre vision du monde et celle des personnes autour de nous, notre désir d'avoir raison dans notre façon d'être, nos choix, nos idées (qui forme notre vision unique et personnel du monde, [je me répète pour appuyer le caractère extrêmement individuel qui doit obligatoirement exister en CHACUN de nous pour que nous ayons l'impression d'être unique et de vivre par le simple fait d'ETRE]), c'est cette continuelle opposition même inconsciente entre les différentes interprétations du monde de chaque esprit humain qui fini par nous épuiser tous moralement et nous semblons lutter constamment tous sans exception pour préserver notre "ego", pour préserver ce que nous croyons être dans une idée d'intégrité.

Note importante : Tout ce que nous voyons n'est qu'une interprétation de notre cerveau, notre environnement fait parti de notre jugement.

mercredi 3 juin 2009

Antagonisme de perception pratique et esthetique

"Si tu étais plus mince, tu n'existerais pas";
Suis je vraiment a ce point malade, les personnes qui m'entoure ne semblent pas avoir les mêmes critères esthétique, pragmatique que moi; La graisse pour les animaux sert a pouvoir survivre lors de périodes de jeune forcé du a un manque de nourriture ou a l'hibernation, mais pour les hommes, issue également de la nature, en cette période d'abondance de vivre il est pratiquement inutile d'avoir sur le corps une couche de graisse, celle ci ne fait finalement que nous essouffler et nous ralentir, nous devenons moins endurant, moins athlétique, moins dynamique lorsque nous sommes en surpoids, c'est donc légitimement et pour le coté totalement pratique que je suis content d'être mince, une minceur que je ne cultive aucunement, mon corps représente mon mode de vie et ma personnalité, j'ai besoin d'être vif et ardent, de dépenser de l'énergie, de pouvoir bouger librement, mon corps s'est adapté et est a l'image de ma façon de vivre; Alors toutes ces critiques seraient elles du a la jalousie, car la minceur est pour la société une des caractéristiques de la beauté, mais tout particulièrement pour les femmes, donc moi qui suis un homme suis je vraiment perçu comme étant "malade" dans le sens ayant un physique maladif, étant trop mince; La perceptions des personnes qui m'entoure est t'elle juste, honnête et suis je vraiment maigre bien que je ne le vois pas, ou bien leurs quolibets n'exprime que jalousie ou simplement une différence de gout du coté esthétique ou du coté pratique.(?!) Leur réflexions m'agacent car le fait que je me trouve mince était le seul point positif que j'estimais concernant mon physique.

mardi 2 juin 2009

Defaut de pensée

Les gens que je trouve beau et ceux considéré beau par la société m'énervent car ils me rappellent toujours a quel point je me déteste. Si seulement je pouvais cesser de prêter ma vision des choses aux autres, évidement tout le monde agit ainsi mais dans mon cas c'est trop handicapant.

vendredi 29 mai 2009

Puis je exister sincèrement?


Il m'arrive parfois, alors que je suis a l'extérieur dans l'espace au sein de nos villes que l'on appelle "publique" et ou se croisent les corps qui constituent la société, de me faire insulter par des groupes de jeunes hommes et d'être méprisé par le rire des jeunes femmes; Me considère t'on comme un danger, un adversaire que l'on craint et dans ce cas je ne pourrais qu'en être flatté, bien que je trouve si stupide cette manie qu'ont les humains d'être tellement incertain de leur choix et de leur mode de vie qu'ils sont impérieusement poussés a critiquer, montrer du doigt et des dents tout individu ostensiblement différent dans son allure ou sa façon de pensée avec le simple but de se rassurer; mais peut être bien également que je suis pour la majorité véritablement hors normes et que la laideur de mes pensées et de mon apparence ne peut que susciter le dédain de mes contemporains.
Malgré tout mes raisonnements je ne peux m'empêcher de tendre en leur faveur, ils ne font que refléter ce que je pense de moi qui fini par être douloureusement perceptible.

Ou peut être suis je simplement... paranoïaque...