mardi 20 janvier 2009

L'Oiseau bariolé


"je me promis de me souvenir toujours de tout ce que je verrais. Et si, un jours on m'arrachait les yeux, je m'efforcerais de garder jusqu'à la fin de ma vie, toutes ces images dans ma mémoire."

Jerzy KOSINSKI

lundi 19 janvier 2009

Développer le curiosité, Eviter l'abetissement.


Pour ceux qui comme moi ont des valeurs d'authenticité et d'honnêteté le télé est une torture! Tous ce qui y est représenté est factice, un script est conçu pour le déroulement des actions même dans les émissions sous forme documentaire, le gout de la futilité a travers l'apparence et les valeurs collectives dépérsonalisante, abrutissantes sont implanté dans les cerveaux progressivement, c'est un conditionnement en faveur d'une élite confortablement installé sur les épaules de la populace; la société mercantile est encensé a travers cette écran et le pouvoir de décision, de réflexion individuel est drainé, la volonté de prendre conscience des réalités inattaquable de ce monde est entièrement censuré; la télé sert indéniablement l'abrutissement et le control des masses.
Éveillez vous et partez plutôt chercher les informations de vous même, la maïeutique et l'exacerbation de la curiosité est le meilleur moyen d'accaparer un brin de savoir sur ce monde a découvrir. Internet facilite grandement les choses, il ne faut pas avoir peur de chercher, de comparer et de remettre en question les informations.

Croire en son unicité

l'imagination, le génie, le talent n'est jamais constant il apparait ponctuellement au cour de la vie d'une personne, évidement il est plus fréquent chez certain que d'autres; personne n'est perpétuellement génial et tout le monde peut faire preuve d'une imagination accru a un moment de sa vie; il faut trouver son domaine de prédilection, dans lequel les occurrences ingénieuses
abonderont.

dimanche 18 janvier 2009

Des Cailloux dans la tete. (les Souvenirs)


(NOUS ATTACHONS DES IMAGES, DES SONS, DES CHANSONS OU MÉLODIES, AVEC DES ÉMOTIONS ET NOUS SEMONS CES MORCEAUX DE NOUS MÊME SUR LES BERGES DU RUISSEAU DE NOTRE VIE COMME DE PETITS PAQUETS INTENSES ET FRAGILES; LA NATURE POURRISSANTE NOUS ENTRAINE QUOIQUE L'ON FASSE ET NOUS NOUS RETOURNONS PARFOIS POUR PLEURER, REGRETTER OU SOURIRE AMÈREMENT ET COMPTER LA SUBSTANCE MÉLANCOLIQUE QUI SUINTE INDÉFINIMENT DE NOTRE CONDITION D'ÊTRES HUMAIN; LES SOUVENIRS S'EFFACENT BIEN QU'UN SIMPLE ÉCLAT PUISSENT LES RANIMER POUR NOTRE PLUS GRAND MALHEUR; DEVANT CE CONSTAT COMMENT NE PAS SOUFFRIR DE N'ÊTRE FINALEMENT QUE DES BOUGIES AUX PENSéES DE CIRE SUR UNE BARQUE DÉRIVANTE.)

Repenser a ce que nous avons été et ce que nous avons ressenti a un moment de notre vie sera toujours douloureux nous rappelant constamment que nous avançons tous vers une mort certaine. Nous vivrons des moments pas moins intenses mais chaque associations
d'images, de sons, d'odeur... constituées donc par nos sens et l'analyse de ce ressentit, chaque association est unique, et une fois passée ne reparaitra plus jamais; seul subsiste un souvenir galvaudé qui pince obligatoirement le cœur.