Affichage des articles dont le libellé est société. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est société. Afficher tous les articles

mardi 3 février 2009

La Traite du Bétail



Les Publicitaires, les Politiques, les Médias, éminences de cette société, ont développé quantité de moyens de coercition intellectuels, ils nous montrent un chemin en nous laissant des indices et nous exhortent a le suivre, arguant que c'est la voie du bonheur pour chacun; mais ils ne peuvent pas nous contraindre physiquement, par la force, a suivre cette voie, c'est a nous de choisir et je suis écœuré de constater qu'une majorité de personnes ne distinguent pas les tromperies de ce système et suivent tel du bétail écervelé le chemin qui a leur dépend ne sera profitable qu'a une élite cupide et déshumanisé; Pire et plus méprisable sont ceux qui ont reconnu les pièges mais s'engagent quand même dans ce rêve de servitude simplement dans une idée de conformisme, de ne pas être différent, se niant eux même et bouffé par la fausse valeur, manigance extrémiste des gens de pouvoir, qu'être différent est une honte!

lundi 2 février 2009

Where do i belong?!


Je crois que si j'aime tant marcher la nuit c'est parce que l'obscurité masque l'hypocrisie, fondement de nos sociétés!
A ce moment la folie manipulatrice qui cherche a contraindre nos esprit s'éteint pour un court instant et permet a ceux qui sortent de voir un monde différent, vaguement plus naturel.

Créer ses propres rêves

Sur combien de principes sommes nous trompé?! Comme cette image du "bonheur" communément répandue dans le but de préserver la stabilité de la société : avoir un boulot, une femme, un gosse, un chien, une maison individuelle... tout ça c'est de la connerie, c'est abrutir les gens pour les empêcher d'avoir des opinions élaborer par eux même, je n'appartiendrais pas a ce rêve!
Je choisi de mourir seul mais lucide!

dimanche 1 février 2009

Une perception collective Différente

Comment font les hommes s'ils désir rester enfant, s'ils ont peur de vieillir puis de mourir; les femmes utilisent des produits cosmétiques ou font des régimes jusqu'à l'anorexie, mais que doit faire un homme? ne serais ce pas finalement l'envie de plaire a tout le monde inconditionnellement qui pousse les gens a avoir peur du temps qui passe?! ils créent leur propre angoisse et s'y fracassent un peu plus chaque jours!
Il faut bien dire que dans nos cultures modernes la jeunesse est synonyme de beauté, de bonne santé, de plaisirs facile, d'insouciance (littéralement ce mot est agréable et veux tout dire), de possibilités infinies; encore une fois tout dépend de notre façon de concevoir les choses sur ce sujet, donc de notre conditionnement mental a appréhender les jours qui s'écoule et notre corps qui pourrit inexorablement; si seulement l'on inculqué aux enfants a respecter les personnes âgés et a ne pas donner de l'importance a l'apparence, a la jeunesse (comme le font tout ces médias avide, dénué de valeurs humaines, pour nous forcer a consommer); il faudrait créer une tout autre mentalité collective, avec de nouvelles valeurs tournés vers le bien être des individus et non vers le profit, le pouvoir pour quelques uns; je suis convaincu que l'avenir de l'humanité dépend d'un changement universel du système de pensé sociétal qui devra être initié par les pays "développés" (car c'est eux qui servent de modèle pour les autres); l'évolution social devra tendre vers le respect de l'univers qui nous entoure, des hommes, de la nature, de la matière ou nous finiront par nous dévorer les uns les autres ou, chacun se consommera lui même.
Il faut enseigner ce qu'il y a de vraiment beau en chacun de nous, le respect et le partage!