jeudi 5 février 2009

l'Adaptabilité de l'esprit humain

On trouve toujours son bonheur quelque part, l'on sait qu'on ne sera pas capable de voyager, de voir des paysages époustouflant ou de se payer des objets luxueux, mais notre intellect s'adapte a sa "condition" et l'on déniche toujours quelques bribes de volupté pour supporter cette vie.
On apprend a aimer les possibilités offerte a notre caractère par l'environnement dans lequel nous évoluons. (notre corps se conditionne pour faire au mieux avec ce qu'il a et l'apprécier autant qu'il peut car évidement nous sommes constamment agressé extérieurement par des messages contraire aux "valeurs" que nous nous sommes forgé; en fonction du caractère que nous avons développé nous apprenons a aimer ce que nous pouvons obtenir et ce que nous avons.)
Partie redondante avec d'autre article juste pour faire le liens entre nos gouts, ce qui nous plait et nos émotions : pourquoi développons nous des gouts pour certaines choses et des aversions pour d'autres? ce que nous aimons doit forcement être lié encore une fois a notre éducation, nos expériences etc... et est donc encore une fois du a notre conditionnement face a notre environnement.... je me répète... un jour tout ça deviendra clair. Nos émotions déterminent nos gouts, si nos émotions sont le fruit de notre conditionnement nos gouts le sont également, c'est con mais logique, et finalement exactement la même chose que ce que j'ai écrit dans de précédant articles. Nous aimons donc par défaut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire