Pour moi tout est fait de Matière et les événements, les changements de ce monde sont le résultat des interactions de la Matière. Voila mon idée initial déjà développée et écrite dans un post antérieur.
Je viens de me rendre compte que cette théorie a déjà un nom : le Matérialisme (a ne pas confondre avec "le caractère matérialiste")
"Le matérialisme considère que la matière construit toute réalité et s'oppose au spiritualisme pour lequel c'est l'esprit qui est la substance de tout. Matérialisme et spiritualisme sont des philosophies sur la nature de l'être. D'une façon générale, le matérialisme rejette l'existence de l'âme, de l'esprit, de la vie éternelle, ou de Dieu. Il considère que la conscience, la pensée et les émotions sont les conséquences de mécanismes matériels. Pour le matérialisme, la mort du corps matériel entraine la disparition de la conscience et de la sensation d'exister. Le matérialisme considère que le monde résulte de mécanismes matériels et que l'esprit est une illusion. Le Matérialisme reposent sur une représentation mentale de la réalité (idéalisme)."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire