mercredi 17 août 2011

Sans manque il n'y a pas d'expression

"C'est par le manque qu'on dit les choses, le manque à vivre, le manque à voir, c'est par la manque de lumière qu'on dit la lumière et par le manque à vivre qu'on dit la vie, le manque du désire qu'on dit le désire, le manque de l'amour qu'on dit l'amour, je crois que c'est une règle absolue."

M. D

2 commentaires:

  1. Le manque est une grande réflexion qui hante l'humain de la naissance à la mort ... Peut-être la seule réflexion qui vaille le coup d'être sublimée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! crois moi ou non mais je viens seulement à l'instant de voir ton message (posté il y a déjà des mois), je n'utilise plus vraiment ce blog en français lui préférant un second dans lequel j'écris et je partage en anglais (la communauté bloggeuse anglophone est beaucoup plus importante et vivace), alors je m'excuse de ne repondre que maintenant et je suis d'accord avec toi le manque est un produit de l'ego et de notre propre insécurité, il est donc auto-créé et factice car le bonheur est définitivement un choix pour moi, peut importe ce que l'on possède ou avec qui l'on est, l'on peut choisir d’être heureux, positif, et aimant, à dans le moment présent, ceci est donc comme tu dit "sublimer le manque" et j'étudie la philo et la psycho dans ce but, comprendre et lâcher prise.

      Supprimer